THE FEDERATION OF KOREA HAPKIDO

The Federation Of Korea Hapkido est une jeune fédération qui a vue le jour en 2006, elle née de la rencontre entre le Grand Maître LEE Chang Soo et le Président CHO Myung Jin.

La décision de créer une nouvelle fédération a longuement été réfléchi de la part du GM LEE Chang Soo, insatisfait du développement de l'Hapkido dans les pays Européens.
Apres 25 ans en tant que chef de l'équipe nationale Coréenne de démonstration de la Korea Hapkido Federation, cadre technique et grand maître de cette même fédération, il quitte la KHF pour créer la Federation Of Korea Hapkido.

L'épine dorsale de cette nouvelle structure est l'école Jin Jung Kwan avec ses 60 dojang en Corée, ses clubs à travers le monde : France, Espagne, Portugal, Etat-Unis, Hongrie, Canada et Iran.
Son objectif principal est le développement mondial du Hapkido dans le respect de la tradition avec un enseignement de qualité.
La Federation Of Korea Hapkido est bien sûr ouverte à d'autres écoles qui l'ont rejoint ainsi
que la fédération coréenne universitaire d'Hapkido.

Structure reconnue par l'Etat Coréen, elle fait partie du petit nombre de fédération d'Hapkido dont les diplômes décernés sont reconnus par les institutions Coréennes ( Police, armée ).

logo federation of korea hapkido